Personnaliser un thème Powerpoint standard : c’est possible !

Personnaliser un thème

Publié le : 27 décembre 20163 mins de lecture

Un thème est un moyen simple et rapide pour donner un aspect moderne et professionnel à une présentation ppt. Un thème standard correspond à tout type de présentation Powerpoint, il est souvent associé à un manque de professionnalisme et de créativité car celui qui l’utilise n’a pas cherché à trouver mieux pour améliorer sa présentation et s’est contenté d’utiliser cette solution facile.

Comment personnaliser un thème standard ?

Le thème standard est caractérisé par un arrière plan blanc et des couleurs foncées discrètes. Pour personnaliser un thème standard, commencez par changer les couleurs, les polices ou les effets de trait et de remplissage utilisés. Pour se faire, il suffit d’entrer dans l’onglet création dans le groupe de thème et procéder au changement de couleurs, de polices et d’effet de thème. Bien lire les consignes et suivre la logique des choses.

Comment appliquer un thème personnalisé à sa présentation Powerpoint ?

Tous changements apportés aux couleurs, aux polices ou aux effets de ligne et de remplissage d’un thème de document peuvent être enregistrés en tant que thème personnalisé que vous pouvez ensuite appliquer à d’autres documents. Un thème de document personnalisé est enregistré dans le dossier Thèmes de document et est automatiquement ajouté à la liste des thèmes personnalisés. Ils peuvent être utilisés et réutilisés à chaque fois que vous en avez envi. Il est mieux de toujours personnaliser le thème à utiliser car c’est plus intéressant pour éviter d’ennuyer le public avec des présentations monotones, sans originalité ni professionnalisme.

Impact de l’utilisation des thèmes Powerpoint personnalisés

De nos jours, l’utilisation de Powerpoint est très critiquée car considéré comme ennuyeux, monotone et sans utilité. Ce qui est totalement faux, car on peut changer la donne en utilisant tous les moyens mis à la disposition de Powerpoint pour améliorer la présentation et la rendre plus intéressante et convaincante que jamais. Ces critiques sont dus au fait que beaucoup de gens utilisent ce logiciel sans aucun effort de créativité or c’est possible et même fortement conseillé de toujours personnaliser sa présentation.         Si beaucoup de professionnel continuent d’utiliser Powerpoint c’est parce qu’il permet de bien montrer leur efficacité et leur professionnalisme en  matière de partage d’idées et d’information et surtout un moyen très efficace de communiquer avec le public.

Plan du site