L’évolution des thèmes à travers les différentes version de Powerpoint

version de Powerpoint

Publié le : 05 janvier 20164 mins de lecture

Powerpoint a déjà existé depuis plusieurs années déjà, son évolution ne cesse d’accroître depuis sa naissance. Les thèmes qu’il propose sont de plus en plus intéressants et plus professionnels que jamais. Le choix de thème à la disposition du public sont multiples et de tous les types.

Première évolution de thèmes concerne les couleurs

A ses débuts en 1987, Powerpoint s’exécutait en noir et blanc, générant des pages mêlant textes et graphiques pour une utilisation sur rétroprojecteur. Naturellement le choix des couleurs n’existait pas encore à cette époque, on se limitait aux couleurs noire et blanc. Mais, une année plus tard, une nouvelle version de Powerpoint est sortie, offrant désormais des choix de couleurs. Est né alors la règle de la contrasteté des couleurs et aussi leurs complémentarité. Cela pour permettre la lisibilité et la clarté dans une présentation ppt. Car d’aurénavant les présentations orales ne sont plus très efficaces sans appuis visuels captivants et originaux, les gens ne retiennent plus vraiment ce qu’ils écoutent mais gardent des souvenirs mémorables des bonne présentations Powerpoint.

Possibilité de personnaliser des thèmes en Powerpoint

Les thèmes n’ont pas cessé d’évoluer depuis la naissance de Powerpoint. Désormais, on peut aussi créer notre propre thème Powerpoint avec les couleurs, les polices et les effets de thèmes qu’on veut et l’enregistrer dans la liste des thèmes personnalisés pour être utilisable dans un document Powerpoint. On n’est plus tenu de choisir parmis les thèmes proposés dans le logiciel, on peut désormais jouer avec notre créativité. C’est un plus, surtout pour un professionnel, car c’est à travers ses créations qu’il peut démontré son efficacité vis-à-vis du public et permettre ainsi de favoriser ses affaires. L’effet inverse peut se produire lorsque la présentation Powerpoint a été négligée et qu’au lieu de convaincre l’auditoire sur la forte capacité du présentateur (entreprise, employé, étudiant, …), devient un point faible pour lui.

Caractères plus professionnel des thèmes proposés sur Office

Avoir une bonne présentation Powerpoint réussie c’est avoir agi avec professionnalisme et simplicité en utilisant des thèmes correspondants au sujet de l’exposé à faire. Désormais les thèmes proposés dans Powerpoint peuvent répondre aux besoins de son utilisateur, professionnel ou particulier. Le public d’aujourd’hui est très stricte concernant les présentations ppt, il a besoin d’un bon support visuel car les discours longs les ennuyent. Etre professionnel dans le choix du thème concerne tant la couleur utilisée que le choix de la police et il faut harmoniser tous ces points pour créer une présentation ppt unique et réussie. Il y a aussi la possibilité de recourir au service d’un expert pour assurer la réussite de son exposé, ces professionnels en Powerpoint sont les plus aptes à jouer avec les bons thèmes et sont au courant des dernières nouveautés qu’offrent Powerpoint.

Plan du site