Créer des thèmes en Powerpoint : qui peut le faire ?

des thèmes qui peut le faire

Publié le : 27 décembre 20164 mins de lecture

Dans Microsoft Powerpoint, il existe déjà un bon nombre de thème à choisir pour mettre en valeur sa présentation. Mais, puisque tout le monde peut accéder à cette liste, désormais beaucoup préfèrent utiliser des thèmes personnalisés et créent eux même leur propres styles. Chacun peut créer un thème en Powerpoint correspondant à ses besoins.

Créer des thèmes Powerpoint en apprenant à manipuler le logiciel de Powerpoint

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel en matière de Powerpoint pour pouvoir créer des thèmes personnalisés. Il est tout de même important d’avoir des notions de base en la matière pour pouvoir le manipuler et arriver à créer des thèmes soi même. Il faut rappeler qu’un thème en Powerpoint est composé d’un arrière-plan, un jeu de couleurs, un jeu de polices de caractères,un jeu d’effets graphiques. Ce sont ces quatre choses qu’on doit retoucher pour personnaliser des thèmes. Mais on peut aussi ouvrir une page vierge dans Powerpoint et créer vraiment un tout nouveau thème. Beaucoup de personnes préfèrent personnaliser les thèmes qu’elles utilisent dans leur présentation car ça donne un aspect original et moins ennuyeux à la présentation.

Comment créer soi même son propre thème Powerpoint ?

Pour personnaliser un thème de document, commencez par changer les couleurs, les polices, l’effet de ligne ou l’effet de remplissage utilisés. Les changements apportés aux différents composants du thème sont immédiatement répercutés sur les styles que vous avez appliqués dans le document actif.  Pour se faire, entrez  dans le groupe Thèmes de l’onglet Création et cliquez sur Couleurs de thème pour la couleur. Dans l’onglet Mise en page, cliquez sur Polices de thème pour les polices. Enfin, sélectionnez un ensemble d’effets de thème en cliquant sur le bouton Effets du thème,vous pouvez choisir celui que vous voulez utiliser dans votre propre thème de document car on ne peut pas créer des effets de thèmes, on est obligé de choisir parmis ceux déjà proposés.

Appliquer le nouveau thème à la présentation Powerpoint

Tous changements apportés aux couleurs, aux polices ou aux effets de ligne et de remplissage d’un thème de document peuvent être enregistrés en tant que thème personnalisé que vous pouvez ensuite appliquer à d’autres documents. Cependant il est absolument nécessaire, pour des raisons esthétiques et de lisibilité qu’une présentation utilise un seul thème pendant toute sa durée. Il est recommandé donc de ne pas mélanger plusieurs thèmes dans une même présentation pour un soucis de lisibilité. Il faut avant d’appliquer le nouveau thème à la présentation bien voir que le thème choisi correspond au sujet présenté.

————————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site